Bienvenue chez JB Morilles

Votre spécialiste de la morille.

morille104

A la recherche des saveurs perdues

Depuis que nos ancêtres ont découvert les morilles, ils ont appris à les sécher en transperçant leur pied par un fil pour les suspendre en guirlandes au-dessus des fourneaux.

Nous préconisons que votre choix se porte sur des MORILLES NATURELLES NON FUMEES.

En effet, aujourd'hui la plupart des commerces vendent des morilles attractives visuellement. Lorsque les morilles sont fumées, elles se colorent de bruns foncés, rappelant le chocolat. Ces teintes ne sont plus naturelles et vous trompent sur la qualité de ce noble produit. En plus de la fausse couleur chaleureuse et attirante, vous achetez et mangez un produit dont la saveur fumée n'a plus rien à voir avec le fabuleux arôme naturel de ce champignon.

Laisser tremper dans l'eau (pas de lait, vin blanc, etc.) 12 à 24 heures. L'eau captera les arômes (10cl pour 10g de morilles). Conservez précieusement ce liquide, filtrez-le et ajoutez-le au moment de déglacer vos morilles blanchies au beurre. Faîtes cuire et réduire cette eau 30 minutes, avec les morilles. Ajouter la crème et vos notes personnelles. Continuer la cuisson 20 à 30 minutes. Passez à table et redécouvrez les saveurs que vos aïeux vous ont transmises.

Bon appétit !